(3) - Un certain nombre d'icônes qui correspondent à certaines fonctions qui existent également dans la barre des tâches.
(4) - Une barre de zooms des images qui figurent dans la fenêtre (5)
(5) - Une fenêtre d'exploration des images d'un dossier sélectionné pouvant, selon le choix de la configuration afficher des listes détaillées ou non ou des images en miniature.
(6) - Une fenêtre destinée à recevoir les images sélectionnées dans l'ordre souhaité. Que l'on clique dans la fenêtre (5) ou dans la fenêtre (6), l'image sélectionnée apparaît en plus grand dans la fenêtre (7)
(7) - Une fenêtre de prévisualisation. Dans cette fenêtre on peut voir en plus grand la vignette de la fenêtre (5) ou de la fenêtre (6) qui est sélectionnée. En cliquant sur l'image dans cette fenêtre, celle-ci s'affiche plein écran. En cliquant sur le petit losange en bas à droite de cette fenêtre on fait démarrer la prévisualisation sur l'image précédant celle qui est affichée ce qui permet de vérifier l'effet en plein écran sans être obligé de visualiser tout le montage.
(8) - Des boutons dont certains très importants pour la construction d'un diaporama (« Prévisualiser », « Configurer [les options du montage] » et « Synchronisation »). Ces boutons font l'objet de fiches particulières dans ce didacticiel.
(9) - Un autre bouton essentiel « Configurer la vue » dont la fonction peut être accessible directement dans la fenêtre de synchronisation.
(10) - Un bouton d'un intérêt limité dans la configuration 4.40 et plus « Insérer objets » qui avec la version 5.00 prend une importance primordiale.
(11) - Une fenêtre d'informations.
(12) - Une barre d'informations.
(13) - Les dimensions de l'image.
(14) - Le losange permettant la prévisualisation du montage à partir de l'image sélectionnée dans le fenêtre (6).
(15) - Le nombre de vues dans la fenêtre (6) et la place de la vue sélectionnée.
A partir de cette fenêtre, on a accès à quatre autres fenêtres.
A - La « Page plein écran des vignettes des fichiers » qui permet de visualiser toutes les images comme on le faisait autrefois avec les diapositives sur une table lumineuse:
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