Parlons de la définition des images :
La définition de mon moniteur est de 1024 X 768. C’est celle qui correspond à la définition de mon vidéo projecteur. N’oublions pas que les images doivent si possible avoir des dimensions supérieures ou égales à la définition du support où les images seront vues (moniteur ou vidéo projecteur)
Problème :
Pour une bonne fluidité des diaporamas, du passage des fondus et des images, il est souhaitable, que les fichiers correspondent à la définition du support, pour éviter de faire trop travailler les processeurs pour le calcul de la définition de chaque image, que ces fichiers soient les moins lourds possibles pour éviter que des machines d’une ancienne génération ne puissent les projeter.
L’idéal serait si on veut envoyer les diaporamas en concours de connaître à l’avance la définition du vidéo projecteur pour produire un diaporama correspondant à cette définition.
Les effets à l’« œil »
Une remarque, que ce soit le Pan ou le zoom, on peut faire les effets « à l’œil » grâce à la souris, sans aucun problème. Pour le zoom, il faut approcher la souris d’un des 8 points ou poignées qui sont matérialisés en carré vers jaune autour de l’image.
|