La petite fenêtre de visualisation incluse dans la fenêtre de « Configuration de la synchronisation » fonctionne avec la petite flèche bleue que l’on peut déplacer par un clic de souris. À l’ouverture du programme, la flèche bleue est sur zéro, vous cliquez un peu plus loin après la 11 e seconde et la flèche se positionne à la 11 e seconde. En cliquant sur départ, le diaporama démarre à la 11 e seconde (son et image).
Attention : ne pas descendre en dessous de 0,2 s en durée d’affichage de l’image. Cette limitation est due (en ordre d’importance) à deux facteurs principaux :
1) le temps de recherche/lecture des données (seek time) sur le disque dur : c’est la cause principale
2) la vitesse d’élaboration de ces données par la CPU
Bien entendu : ne pas faire chevaucher les grisés de longueur de fondu sur la « Time line »
Quand vous désirez enregistrer votre effet vous cliquez sur OK.
Et ainsi de suite pour les diapos dont vous souhaitez modifier les effets de fondus.
Vous retournez ensuite dans « configurer » de la partie gauche de la fenêtre principale puis dans général et dans « configurer la synchronisation » pour vérifier vos réglages et ceci autant de fois que vous le souhaitez pour perfectionner vos effets. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de configurer la vue à partir de « Configurer la synchronisation ».
N’oubliez pas de temps en temps, même si vous n’avez pas fini votre montage de retourner dans la fenêtre principale, dans fichier et enregistrer.
La version 4.40 beta introduit de nouvelles fonctions particulièrement intéressantes. Dans la Time Line, pourvoir sélectionner un certain nombre d'images qui se suivent en maintenant la touche majuscule. Ces images peuvent alors être déplacées facilement :
|