La fonction « Déroulement contrôlable » est intéressante pour une démonstration pédagogique. Je l'ai utilisé pour les didacticiels sur les effets. cela permet d'afficher une barre de navigation avec une flèche pour avancer, une flèche pour reculer et un carré de pause. Commandes classiques pour un déroulement contrôlable. Vous pouvez de ce fait faire examiner votre diaporama par internet et les analyses seront plus personnalisées. A ne pas utiliser pour les diaporamas en concours ou en présentation de spectacle parce que c'est inesthétique.
Ne cochez surtout pas la « Présentation en ordre aléatoire ». « Montrer automatiquement la vue suivante après... » est automatiquement coché. En revanche vous pouvez modifier le temps. 4 secondes c'est l'espace dédié automatiquement entre chaque image par Pte, mais vous pouvez l'obliger à mettre moins d'espace ou plus suivant le rythme des images. Mais vous serez amené dans un diaporama bien rythmé à modifier les écarts de toutes les images sur la bande de synchronisation que nous verrons plus tard.
J'ai, en effet, laissé de côté le bouton « Configurer la synchronisation » que nous retrouverons plus tard et qui est très important.